Le français Dubreuil vainqueur du tournoi national des échecs feu Abderrahmane Nejjar

Grace au goal-average le français Nicolas Dubreuil est déclaré vainqueur du tournoi national des échecs feu Abderrahmane Nejjar qui s’est déroulé au siège de l’association Bouregreg de Salé le dimanche 29 septembre 2019, avec 6 points sur 7 possibles, devant 74 joueurs de plusieurs villes marocains, dont quelques étrangers résidents au Maroc !
Avec le même nombre de points, vinrent Les internationaux Chafiq Idrissi et Abdelaziz Mounib, et à un demi-point, on trouve un trio composé de l’international Kamal Daoudi, Lissane Dine Akhrouf et Mouridi Lahsen !
Chez les catégories jeunes moins de 20 ans, le marocain Mustapha Bouchaara et le malaisien Muhammed Hafezdine, ont partagé la première place, avec avantage du goal-average au profit du marocain, par contre au niveau des minimes moins de 16 ans, c’est le jeune Elharrak Ahmaed qui s’est emparé du titre, alors que le champion du Maroc et joueur international Mohamed Jad Toumi s’est distingué à la catégorle de benjamins moins de 14 ans, au côté de Youssef Elharrak et Mohamed Amine Kriem, enfin trois pupilles ont partagé le prix de cette catégorie des moins de 12 ans, il s’agit de Mehdi Kabbaj, Ziyed Ajbilou, Sami El amrani et Amir Al atlassi !
Chez les féminines, la championne du Maroc Chaimae Alaoui Belghiti s’est emparée du titre, alors que le titre de la catégorie des jeunes filles est revenue à sa sœur Aya, par contre le titre des minimes moins de 16 ans est revenue à une championne en herbe qui n’a que sept ans: Lilya Chemao avec la joueuse internationale Alae Qacemi.
chez les pupillettes moins de 12 ans, ce sont Selma Ajbilou et Maryam Elharrak qui ont partagé le prix de cette catégorie !
Lors de la cérémonie de clôture, le président de l’association organisatri Le français Dubreuil vainqueur du tournoi national des échecs feu Abderrahmane Nejjar le président de l’association organisatrice « Le Maroc Sportif » Abdelhafid El amri, maitre FIDE et arbitre international, a remercié la collaboration de la famille feu Abderrahmane Nejjar, l’association Bouregreg l’association des médecins privés de Salé et l’association internationale des échecs francophones qui a chapoté l’événement, lui donnant un caractère international.
Rappelant les bienfaits du docteur Abderrahmane Nejjar, en sa qualité de médecin compétent très serviable, de champion aux échecs et au handball sous les couleurs des deux sections de l’association sportive de Salé, Abdelhafid El amri a dévoilé les efforts fournis pour que le défunt prenne l’ampleur qu’il mérite au sein de la ville qu’il a tant servi !
De son coté, la famille Nejjar a remercié les organisateurs, espérant l’officialisation de ce tournoi annuellement pour qu’il soit une occasion de renouveler avec son histoire de champion inoubliable.
Les amis du défunt n’ont rien épargné des meilleures descriptions pour l’homme extraordinaire qu’ils ont connu !

Related posts

Leave a Comment

can you get high off neurontin

order prednisone for dogs