« Une partie d’échecs au paradis » Le jeu d’échecs support du tourisme luxueux à Marrakech !

http://perpetualstudent.net/follow-the-education-trends-and-learning-will-be-quick-and-effective/ A l’initiative de monsieur Brian Callaghan ; homme d’affaire britannique, sa résidence « Azzahra » à Marrakech a abrité récemment un stage de qualification au profit des amateurs du noble jeu, pendant cinq jours, en présence du Grand Maître  International et l’un des meilleurs joueurs au monde ; le Grand Maître International anglais Niguel Short et le GMI anglais Stuart Conquest comme encadrant (le GMI est le titre suprême décerné par la Fédération Internationale Des Echecs).

find more info Parmi les participants, monsieur William Kook, patron du groupe qui porte son nom, le plus grand fabricant de moulages d’acier au Royaume-Uni.

women seeking men pics Ce fanatique du jeu d’échecs a publié un article sur ce stage, dans le magazine anglais : « THE SPECTATOR », où il a évalué de façon extraordinaire son expérience que nous nous transmettons avec adaptation comme suit :

this article Je m’assois devant Niguel Short, au bord d’une piscine, dans un beau jardin marocain, dans une villa à Marrakech bâtie selon un style Marocain traditionnel.

Malgré ma défaite rapide, j’ai beaucoup appris de ses remarques, j’ai vu comment il présentait de façon simple des analyses qui me paraissaient si compliquées !

Ce grand champion doux et si gentil, nous a raconté, les participants et leurs femmes, autour d’un diner, son parcours depuis qu’il était un enfant prodige, jusqu’à ce qu’il est devenu ce grand champion très célèbre au monde, autour d’un dîner où toute la bonne nourriture et bons boissons étaient présents !

Il est à signaler que ce stage est une initiative innovée de monsieur Brian Callaghan, ce beau projet dans cette belle ville, s’ajoute à son festival international du jeu d’échecs de Gibraltar, l’un des plus forts et prestigieux tournois d’échecs au monde !

La prochaine édition de ce stage sera animée par l’ex champion du monde le GMI Vishy Annand, où trouver mieux que ce plaisir ? et où bien apprendre mieux et avec nous le fameux Grand Maitre International l’anglais Stuart Conquest, ce surdoué qui nous donne du plaisir en résolvant ses exercices bien préparés !

Il y a aussi la visite de la ville de Marrakech, ce plaisir de visiter des sites antiques, des ruelles étroites, des artisans du bois et métal qui produisent des chefs d’œuvres !

Il serait inacceptable de rater des lieux comme la place Jamâa Lafna, les rues qui ne se sont pas changées presque depuis des siècles, comme si elles étaient des fenêtres allongées sur l’histoire depuis le moyen âge !

Quand vous ouvrez votre fenêtre sur les montagnes du moyen atlas couvertes de neige, entourées de palmiers, quel vue étonnante pour celui qui regarde pour la première fois !

La ville de Marrakech fût pendant longtemps la capitale d’un empire qui s’étalait du delta de Niger aux montagnes d’Aurès, une ville qui cache sa beauté, contrairement aux capitales européennes, toutes les sites de Marrakech son cachées, ses palais derrière des murs très hauts, des « riads » secrets au milieu de la ville !

Parmi les meilleurs lieux de Marrakech, l’école « Ben Youssef », cette faculté islamique bâtie depuis 1565, avec ses anaphores, mosaïques, inscriptions et décorations, avec un calme paradoxal des souks bruyants !

Marrakech fût toujours un carrefour, entre le Maroc et le Sahara, mais la place Jamâa Lafna, le grand et vaste souk, plein de serpent, magiciens, et conteurs, par des hommes de toutes les races : blancs, noirs et berbères, cet endroit dynamique, demeure la grande fierté du tourisme au Maroc !

Related posts

Leave a Comment