Le GMI français Le Roux vainqueur du tournoi « URBACOM » des échecs en marge du SIB d’El Jadida

Avec un score absolu de 9 points sur 9 possibles, le GMI (Grand Maitre International) français Jean Pierre Le Roux a remporté haut la main le trophée URBACOM des Echecs organisé le samedi 26 novembre 2022 au parc d’exposition Mohammed VI à El Jadida devant 50 joueurs dont l’élite marocaine…

En 2e position de ce tournoi organisé par la société URBACOM et homologué par la FIDE (Fédération Internationale Des Echecs), vint le jeune talent Yasser Hadj Khoulti de la ville de Ksar Lakbir avec 7.5 points puis le joueur Anas Saber de la ville d’El Jadida à un demi-point d’écart, enfin en 4ème position au podium le jeune talent et multiple champion du Maroc des jeunes Nassim Zrikem de Marrakech avec 6,5 points.

Le prix des jeunes est revenu à l’international Mohamed Errami de la ville de Tiznit, celui des vétérans à Halim Alam de Casablanca.

Le prix féminin qui était pour la première fois au Maroc égal à celui du premier prix masculin est revenu à Sophia Khalis de la ville de Rabat.. Alors que la 2e place fut partagée par Hafsa Fikry de la ville de Mohammedia, Sakina Bouchaara de Salé, Soumia Faouzi de la ville de Kalâat Sraghna et Maryam Arjani de la ville d’Eljadida.

Le tournoi Amateurs organisé aux joueurs sans identifiant international fut remporté par Anas Kadri, ex champion du Maroc des jeunes en 1986 de la ville de Fès, suivi de Mohamed Mejd de Casablanca.

Lors de la cérémonie de clôture et distribution de prix, Mme Kadri Bouchra ; première championne du Maroc de la discipline et première joueuse à remporter une médaille arabe en 1985, présidente de la société URBACOM organisatrice de ce beau tournoi en marge du SIB (Salon International du Bâtiment), s’est félicitée de la réussite remarquable et très convaincante du tournoi, remerciant l’arbitre principal du tournoi Abdelhafid El amri ; arbitre international et Maitre FIDE pour cet exploit, ainsi que le GMI Jean Pierre Le Roux  pour sa participation qui a donné un élan international à cette compétition..

Notons enfin que tous les joueurs ont reçu es médailles qui mémorisent cet événement sportif, avant de passer au buffet à l’honneur des participants qui fut animé par « Dakka Marrakchia » !


smart

Related posts

Leave a Comment