Le GM égyptien Adham Fawzy vainqueur de la 2ème édition du trophée international Abderrahmane Nejjar des échecs

http://falloutcrossfit.com/2016/08/11800/ Avec un score absolu de 11 points sur 11 possibles, le jeune prodige égyptien Adham Fawzy a remporté haut la main la 2ème édition du trophée international feu Dr Abderrahmane Nejjar, qui s’est déroulé à distance sur le site mondial « lichess.org » dimanche dernier, au système suisse à la cadence « blitz » de 5 minutes + 3 secondes pour chaque coup !

http://www.world4ufree.plus/tag/the-institute-2017-hd-mobile-download/ Le champion égyptien Adham Fawzy considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs d’échecs arabes, africains et internationaux, titulaire du titre de Grand Maitre International (GMI) le titre suprême que décerne la Fédération Internationale Des Echecs (FIDE), s’est distingué d’un jeu fort devant ses 175 concurrents, dont plusieurs joueurs marocains et internationaux d’une grande expérience !

http://dennsbestpest.com/855-dte45933-how-to-meet-younger-women-on-dating-sites.html En 2ème position vint un jeune prodige marocain, issu de la ville de Laksar Lakbir, il s’agit de Yassir Haj Kholti, champion du Maroc des jeunes catégories, avec 9 points.

actually free bbw dating Les 3-7 positions furent partagées par 5 joueurs, le jeune prodige indien Anadkat Kartavya, le Maitre FIDE égyptien, le Maitre International et champion du Maroc Ali Sebbar ; professionnel aux EAU, les 2 marocains Yasser El barni et Houssnie Bouhouili, avec 8,5 points chacun !

Le prix des non classés est revenu au champion marocain Ali Kamous, alors que le vieux Halim Alami toujours jeune ! s’est emparé du prix des vétérans + 60 ans ! par contre la toute jeune championne de 10 ans, Kenza Tabich a surclassé toutes les féminines du tournoi !!!

Prix des jeunes :

Moins de 20 ans garçons : l’indien Anadkat Kartavya

Moins de 16 ans garçons : Mohamed Jad Toumi

Moins de 12 ans garçons : Mohamed Khalil Najimi

Moins de 8 ans ; Ali et Abdourrahmane Ouadnouni, Mehdi Tabich

Moins de 20 ans filles : Aya Alaoui Belghiti

Moins de 16 ans filles : Maroua Idzine

Moins de 12 ans filles : Lilya Chemao

Moins de 8 ans fille : Mayam Elharrak

Vainqueurs des tranches de classement international « Elo » :

2000-2199 : Khalid Liari (2060)

1800-1999 : Anas Saber (1919)

1600-1799 : Arsalan Kajaj  (1776)

Lors de l’inauguration du tournoi, le président de l’Association organisatrice :  Le Maroc Sportif et directeur du tournoi l’arbitre international Abdelhafid El amri, s’est félicité de l’élan international de cette édition à distance, de ce tournoi qui mémorise et rend hommage à l’un des grands pionniers des échecs marocains : le docteur Abderrahmane Nejjar!

Signalant qu’il n’était pas seulement un grand joueur d’échecs, ou seulement un champion du Maroc avec plusieurs participations internationales sous les couleurs marocaines, mais beaucoup plus, il était aussi un exemple de réussite dans sa vie scolaire, puis universitaire et sa vie de sportif de haut niveau, surtout qu’il a remporté le titre suprême national en 1970, puis le titre national par équipes avec l’ASS en 1972, alors qu’il était encore étudiant à la faculté de médecine à Rabat! et c’est l’une des plus importantes leçons qu’il faut tirer de l’expérience de ce grand homme!

Félicitant les vainqueurs du tournoi, Mr El amri a remercié la famille Nejjar pour son soutien l’association Bouregreg et l’Association Internationale Des Echecs Francophones pour leur encouragement ainsi que le staff technique composé de messieurs Jamal Elharrak, Yassir Chemao et Abderrahman Elbaroudi, ainsi qu’Alhambra Chess School de Rabat qui a abrité le staff technique et a offert le matériel informatique nécessaire durant les compétitions !

Related posts

Leave a Comment