L’anglaise Elena Poli et le marocain Bassam Noam vainqueurs de la 7ème édition du tournoi scolaire des échecs

http://smartmedia.com.au/data/mysql_error_trace.inc L’anglaise Elena Poli du lycée Descartes de Rabat et le marocain Bassam Noam de l’école Abwab Al baidaa de Casablanca, se sont adjugés vainqueurs de la 7ème édition du tournoi scolaire d’échecs organisé dimanche 4 février 2018 par l’association Le Maroc Sportif en coopération avec l’école André Chénier de Rabat, devant 61 participants !

buy modafinil sun pharma uk Une nouvelle performance pour la jeune anglaise au niveau du groupe collège, puisqu’elle a déjà remporté le titre national des établissements de l’enseignement français au Maroc, avec 6 points sur 6 possibles, suivi de son frère Stelios Poli, du même lycée, de l’internationale Alae El qacemi de l’école Grand Arc en Ciel de Rabat et de Ziad Alloul de l’école Hi-Tech de Rabat, avec 4 points chacun !

Par contre la belle surprise fût créée par le tout jeune Bassam Noam, âgé à peine de 7 ans, qui a remporté haut la main, avec 6 points sur 6 possibles le titre du groupe primaire, devant 48 élèves âgés de 5 à 11 ans !

En 2ème place vinrent Alae Eddine Benzakour de l’école FUS de Rabat, le français Sael Gastine de l’école Paul Cézanne de Rabat, Ismail Harmouche de l’école André Malarux de Rabat, et Abdessabour Noam de l’école Abwab Al Baida de Casablanca, avec 5 points chacun.

Au niveau des catégories jeunes moins de 7 ans, Ziyad Ajbilou de l’école Pierre de Ronsard de Rabat, s’est classé premier, par contre Adam Ajbilou de l’école Ronsard a remporté le prix de la catégorie des moins de 9 ans !

Les premières féminines de ce tournoi organisé au système suisse à la cadence 15 minutes + 15 secondes furent Selma Ajbilou et Lyne Tamsamani de l’école Ronsard de Rabat, Boukili Meriem de l’école André Malraux de Rabat et Lina Zaidi de l’école Paul Cézanne de Rabat !

Classement par équipes : Ecole Pierre de Ronsard de Rabat, école André Malraux de Rabat, l’école André Chénier de Rabat et l’école Grand Arc en Ciel de Rabat !

Lors de la cérémonie de clôture, Alae El qacemi, au nom des participants a exprimé sa joie de participer dans ce tournoi, qui lui a permis de passer une journée agréable, de faire de nouvelles connaissances et d’apprendre de nouvelles techniques, remerciant les organisateurs ..

De son côté, le directeur du tournoi Abdelhafid El amri a remercié les parents pour leurs sacrifices, le directeur de l’école André Chénier de Rabat qui a mis à la disposition du tournoi un beau local, se félicitant de la réussite du tournoi !

Le directeur de l’école André Chénier, monsieur LE GUENNEC qui a présidé la cérémonie de clôture a rappelé les présents de la valeur pédagogique et sportive du jeu d’échecs, exprimant sa joie de recevoir ce tournoi et soulignant qu’il pratiquait ce jeu avant que ses responsabilités professionnelles ne lui permettent plus ce plaisir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Related posts

Leave a Comment