Festival International des Echecs des Jeunes

have a peek at this site baniere-2.jpg

click this site

purchase modvigil sponsors-4.jpg
La roche de Gibraltar abrite la 6e édition du Festival International des échecs des jeunes âgés moins de 16 et 12 ans, l’un des plus grands tournois des jeunes dotés de prix au monde.
Planifié dans un cadre éducatif, sportif avec un programme touristique et doté de prix en espèce allant à 12.000 Livres sterling, ce festival qui se déroule du 18 au 23 août courant, connaitra la participation des jeunes amateurs du jeu d’échecs de 15 pays
L’actuel champion du Maroc et vice arabe des poussins Mohamed Jad Toumi du club FUS de Rabat participera à ce festival dans le cadre de ses préparations au championnat du monde de la même catégorie qui se déroulera en Géorgie en octobre prochain.

Par contre, les champions marocains Nassim Zrikem, Ali Drais et Ahlam Makhlouf ont dû désister pour pouvoir participer au championnat d’Afrique des catégories jeunes qui se déroule en Sud Afrique du 21 au 29 août courant.

Ce festival qui se déroule au système suisse en 6 rounds à la cadence lentes Fisher (110 minutes + 10 secondes pour chaque joueur) est organisé par l’homme d’affaire gibraltarien Sir Brian Callaghan, administré par le Grand maitre International anglais Stuart Conquet et arbitré par un staff d’arbitres internationaux de l’Angleterre, Ecosse, Welz, Espagne et du Maroc à travers l’arbitre international Abdelhafid El amri.

Il est à noter que la 5e édition de ce festival en 2015 a connu la participation de 5 jeunes joueurs marocains, dont le meilleur résultat fut une belle 3e place réalisé par Nassim Zrikem du club Kawkab de Marrakech.
affiche.jpg
chess_in_the_beach.jpg

Related posts

Leave a Comment