Centenaire du Stade Marocain de Rabat L’international Chafiq Elidrissi vainqueur du tournoi national des échecs

Intelligemment, l’international et ex membre de l’EN du Maroc du jeu d’échecs Chafiq Elidrissi, a très bien géré son parcours lors du grand tournoi national ouvert des échecs qui a rassemblé au siège du Stade Marocain section tennis l’élite marocain du noble jeu pour s’emparer du titre du tournoi!
Ainsi, ce joueur casablancais a accumulé les points de la première ronde jusqu’à l’avant dernière pour terminer avec une partie nulle qui lui suffisait de terminer premier !
En 2ème position à un demi-point de différence, vint le casablancais et ex international Samir Benainou, puis en 3ème place le mecknassi Abderrahmane Elmarjani et le jeune talent Yasser Haj Khoulti de Ksar Lakbir avec 5,5 points chacun.
Le premier prix des jeunes est revenu au champion du Maroc des jeunes et joueur international très prometteur Nassim Zrikem de Marrakech, celui des minimes, au champion du Maroc et vice-champion arabe Mohamed Jad Toumi, suivi de Aymane Bouzaidi Tyali, tous les 2 de Rabat.
Par contre la prometteuse championne du Maroc Aya Belghiti Alaoui de Marrakech fût déclarée vainqueur de la catégorie féminine et jeune féminine, puis Sakina Bouchaara de Salé de la catégorie féminine et enfin la championne du Maroc Amina Ramli de la catégorie des minimes féminines !
Lors de la cérémonie de clôture de ce tournoi organisé à l’occasion du centenaire du Stade Marocain, sous la direction du membre de ce club Abderrahim Meziani et l’arbitrage de l’’arbitre international Abdelhafid El amri, le président du comité de gestion du Stade Marocain section tennis s’est félicité de la réussite de ce tournoi et a espéré organiser encore plus de tournoi et réaliser la volonté du fameux club rbati de créer une section des échecs !

Related posts

Leave a Comment