Une journée d’échecs à Bouskoura

Suite à une initiative de Mr Moulay Driss Alaoui Lamdaghri, ancien ministre, poète, peintre, musicien et figure connue du paysage intellectuel marocain, la « Fondation des Cultures du Monde » organise une journée d’échecs à « Oliveraie de Casablanca », à Bouskoura, le dimanche 7 octobre 2012 de 9h à 18h.

L_estrade-2.jpg

Cette journée organisée parmi plusieurs activités à cadre culturel, artistique en plus de ses buts sociaux «éducatifs, comporte les activités suivantes :

1/ Le tournoi : pour 32 joueurs, inscrits par internet ([email protected]) ou contact téléphonique : 0661183303, au système suisse en 5 rounds, à la cadence 15 minutes pour chaque joueur.

Frais d’inscription sont fixés à 100 Dhs, contenant le tournoi et le repas de 13h, par contre une coupe sera décernée au vainqueur masculin et féminin, alors que des médailles et attestations seront distribuées à tous les participants.

Rendez-vous devant le club do COC à Casablanca dimanche 7 octobre à 9h pour prendre le bus à « Oliveraie de Casablanca », à Bouskoura vers 9h20.

Vue_generale.jpg

2/ Atelier d’apprentissage des règles du jeu d’échecs, au profit de 20 enfants, et ce, le même jour de 11h à 15h30.

3/ Simultanée au profit de 20 enfants et amateurs devant le Maître International et ancien double champion du Maroc Mohamed Moubarak Ryan, et ce à « Oliveraie de Casablanca, à Bouskoura, le même jour de 14h à 16h.

4/ Et pour finir, une table-ronde clôturera la journée, encadré par 5 invités. Cette activité déroulera de 16h à 18h, et sera accompagnée de partition musicale sur les échecs.

Related posts

Leave a Comment