L’ex champion du Maroc des vétérans et sociétaire du club Michaal Hazim des échecs de Casablanca et le champion du Maroc des minimes Nidal Ghanoui du club Al faras Al arabi de La ksar Lakbir, se sont emparés de la première place ex-aequo de la 10 édition du tournoi national mensuel-groupe des challengers réservé aux joueurs à Elo international +1500 ponts, après avoir cumulé 4,5 points sur 5 possible.
En 3e place vinrent Khalid Guiza de l’ASS de Salé, Yassine Alaoui Belghiti du club Menara de Marrakech et Hicham Ammor du club FUS de Rabat.
Dans la catégorie des prétendants (Elo -1500 points) c’est le jeune Ayman Miguil de Casablanca qui récupère ce titre pour la 2e fois, suivi de Med Amine Kriem du FUS de Rabat, puis Ahmed Charaf Najim de Casablanca, par contre la coupe réservée à la première féminine est revenue à la jeune Lina Ait Ali Ouddar du club Menara de Marrakech.
IL est à signaler que ce tournoi national consacré au jeu lent, organisé par l’association Le Maroc Sportif, administré par l’arbitre international Abdelhafid El amri et arbitré par l’arbitre FIDE Khalid Becham se déroule au système suisse à la cadence de 45 minutes + 30 secondes pour chaque joueur.