Le premier ministre de Gibraltar promet plus de soutien au Festival d’Echecs

Samedi 28 janvier 2012, Le premier ministre de la Roche Gibraltar Mr Fabian Picardo, accompagné de son épouse madame Justine, s’est rendu à l’hôtel Caleta qui abrite le 10e Festival International de Gibraltar des Echecs sponsorisé principalement par le Tradewise TWI, en plus de 13 autres sponsors et partenaires, dans le cadre d’une visite officielle première du genre.

Des explications ont été données à Mr le premier ministre par l’organisateur du festival Mr Brian Callaghan et le Directeur du Festival le GM Stuart Conquest, surtout pour présenter les étoiles des échecs moniales présentes dans ce festival considéré par les spécialiste comme étant le plus fort au monde !

Le_PM_devant_le_1er_echiquier.jpg

Dans ce cadre, Mr le premier ministre qui a paru très relaxe et content de voir la roche de Gibraltar capitale mondiale des échecs a engagé son gouvernement à donner son plein appui pour aider à rendre le festival encore plus grand et mieux à l’avenir. Gibraltar, déclarant que Gibraltar pouvait toujours aller plus loin”.

Le_PM_devant_la_table_de_J-_Polgar.jpg

Mr Picardo a également déclaré que « le peuple de Gibraltar doit se sentir la fierté de voir quelque chose de grandiose comme ce festival se passer chez lui », remerciant l’initiative de l’organisateur et inventeur du festival Mr Brian Callaghan qui a commencé ce processus.

Le_PM_recevant_des_explications_sur_les_regles_pour_joueur_aveugle.jpg

D’un autre coté, Mr et Mme Picardo, accompagnés par l’organisateur Brian Callaghan et le GM Stuart Conquest, ont pris un moment pour voir Stephen Whatley le prodige de Gibraltar qui représente haut la main la roche dans ce festival et à l’étranger. Stephen qui n’a que 12 ans, est le seul représentant de Gibraltar dans le tournoi des Masters cette année. M. Picardo à brièvement serré la main pour lui souhaiter bonne chance etgrande réussite.

Le_prodige_de_Gibraltar.jpg

Enfin, Mr Picardo a annoncé que Gibraltar a eu de la chance d’avoir la visite de gens de partout dans le monde, soulignant : «Je sais que M. Callaghan a travaillé très dûr, avec vous (Stuart Conquest) et avec d’autres, pour avoir ce grand succès survenant sur le Rocher. C’est un testament à sa ténacité que le festival d’échecs va maintenant de mieux en mieux ».

Discussion_en_dehors_de_la_salle_de_jeu.jpg

Related posts

Leave a Comment