Compétitions d’échecs aux JO de Sotchi

where to buy Dilantin online Svetlana Kalmykova

http://fairchanceproject.com/wp-json/oembed/1.0/embed?url=http://fairchanceproject.com/reports/new-report-justice-policy-institute-seeks-rethink-americas-approach-violence-combat

januvia cost medicare Les participants et les visiteurs des JO-2014 à Sotchi auront la possibilité d’essayer leurs forces aux échecs. Les compétitions d’échecs pourraient faire partie du programme culturel des compétitions d’hiver, selon une proposition de l’ambassadeur des Jeux de Sotchi, le célèbre musicien, le maestro Youri Bachmet. Il a pris part à une séance de parties simultanées avec le douzième champion du monde d’échecs Anatoli Karpov.

Le jeu a eu lieu à Sotchi dans le cadre du Festival international d’hiver des arts. 30 jeunes joueurs étaient partenaires du grand maître russe Anatoli Karpov.

Les parties se sont déroulées à Sotchi dans le cadre du Festival international d’hiver des arts. 30 jeunes joueurs affrontaient le grand maître russe Anatoli Karpov.

L’idée d’organiser les compétitions d’échecs pendant les Jeux à Sotchi plaît à plusieurs amateurs de ce jeu ancien.

« Les échecs, développent avant tout la pensée logique, l’assiduité et l’attention. L’enfant qui commence à jouer aux échecs, réussit en mathématiques. Plusieurs personnes ayant joué aux échecs ont réussi dans la vie. Par exemple, le président du Comité olympique de Russie Alexandre Zhoukov, maître des jeux d’échecs, déclare dans toutes ses interviews que cela l’a beaucoup aidé dans la vie »,raconte le directeur de l’Ecole sportive de la réserve olympique d’échecs de Sotchi Evgueni Ilenkov.

Les grands maîtres affirment que les échecs sont dignes non seulement de faire partie du programme culturel des jeux de Sotchi, mais qu’ils pourraient faire partie des Jeux olympiques comme nouvelle discipline. La Fédération internationale des Echecs, la FIDE, qui regroupe les fédérations nationales de 173 pays, essaie depuis plusieurs années d’inclure ce sport dans le programme des JO. Le président de la FIDE Kirsan Ilumjinov a déclaré à plusieurs reprises que certains pays préparaient cette demande à l’intention du Comité olympique international Jacques Rogge.

De plus, la Fédération internationale d’échecs propose d’inclure les échecs au programme des compétitions d’hiver. Les joueurs sont prêts à utiliser les figures de glace pour être en conformité avec la charte olympique.

Cependant, les perspectives des échecs sont encore vagues, mais les compétitions dans le cadre des JO d’hiver de Sotchi sont un bon prétexte pour populariser le jeu.

Les sportifs et les visiteurs des JO de Sotchi auront l’occasion de prendre part à des compétitions d’échecs. La dernière fois, un tel projet a été réalisé pendant les JO d’hiver de Sarajevo il y a 30 ans. A l’époque il avait été organisé par Anatoli Karpov. Depuis ce moment, aucune expérience similaire n’a pas été tentée. Les amateurs d’échecs sont persuadés qu’il est temps de répéter l’événement en 2014 à Sotchi.

Related posts

Leave a Comment