Belle cérémonie d’ouverture du 10e Tradewise Chess Festival

see post Le Ministre du Sport de Gibraltar a inauguré le 10e Tradewise Gibraltar International des Echecs à l’hôtel Caleta qui abrite l’événement depuis déjà neuf ans !

buy prednisone for pets Allocution de Mr le Ministre des Sports

cost of kytril

Accompagné de Miss Gibraltar 2011, monsieur le ministre s’est félicité de la position très confortable du festival au niveau mondial, se réjouissant d’avoir les timbres qui mémorisent quatre des meilleures finales de la dernière édition du festival.

Tirage au sort des couleurs en présence de Svidler et Miss Gib 2011

Le Directeur du Festival le GMI Stuart Conquest donna un aperçu de l’événement, présentant l’élite mondiale présente dans ce festival dont le GM Peter Svidler, classé 13e mondial, la GM hongroise Judit Polgar meilleure joueuse de tous les temps…. Dans un tournoi qui s’inscrit comme le premier à rassembler un tel nombre de joueuses de l’élite mondiale dans tous les temps !

Discussin entre les GMs Korchnoi et Bellon

Il est à signaler que ce festival qui comporte 3 tournois : « les amateurs » pour les classée moins de 1850 points Elo, « les challengers » pour les classés moins de 2250 pts Elo et « les masters » open à tous, est le fruit génial de l’homme d’affaire Mr Brian Callaghan propriétaire de « l’Hôtel Caleta » qui a investit pendant des années, depuis au moins la première édition de 2003, pour que ce festival arrive officiellement au podium en tant que meilleur tournoi open dans le monde.

En parallèle des festivités d’ouverture de ce festival, des entretiens ont été entretenus entre son Mr le Ministre des Sport de Gibraltar et Mr Abdelhafid El amri, l’un des arbitres du festival et le président de l’AMPE (Association Marocaine pour la Promotion des Echecs) et l’AMS (l’Association du Maroc Sportif) pour entamer des activités sportives entre le Maroc et Gibraltar.

Mr El amri entre la Miss Gib et Mr le Ministre des Sports

Related posts

Leave a Comment