Alouane Fannia rend hommage au feu Abdessalam LAMARTI :1954- 2012

Continue Reading

his comment is here La famille échiquéenne Chefchaouini et Marocaine a rendu hommage samedi et dimanche dernier à un de ces membres qui a participé de façon active à l’instauration du jeu d’échecs au niveau de sa ville natale Chefchaouen à travers l’association Alouane Fannia des Echecs dont il fût membre constituteur .

my review here Dans une rencontre qui a connu trois événements à cette occasion, au complexe Mohamed VI à Chefchaouen, organisée par l’association Alouane Fannia des échecs de Chefchaouen, en collaboration avec l’Union Marocaine Culturelle des Echecs, six clubs de Tétouan, Tanger, Chefchaouen et Rabat ont fait partie au tournoi national par équipes qui a connu la victoire du club Chourouk de Tanger, suivi par l’association Alouane Fannia, puis le club Chabab de Tétouan et les ex joueurs du club FUS de Rabat destitué récemment dans des conditions bizarres.

how to create fake dating sites La 2e activité de cette rencontre fût le tournoi national de jeu « éclair » c’est-à-dire « très rapide », puisque chaque joueur n’a que cinq minutes pour terminer toute la partie d’échecs ! et c’est encore le champion du Maroc et maitre international Mokhlis El adnani du club Borj de Martil, qui s’en sorti vainqueur grâce au goal-average face à l’ex champion du Maroc le maître international Mohamed Moubarak Ryane de l’association Alouane Fannia, puis en 3e position Abdertrahim Tamsamani du club Chourouk de Tanger.

La 3e activité n’était qu’un tournoi des catégories jeunes, rempoorté par Omar Rahmouni, puis Abdellah Khachbi et Ziad Bensaada.

Feu Abdessalam LAMARTI est né dans la ville de Chefchaouen. Ex professeur au Lycée Imam AChadili,

Chourouk_ME.jpg

Figure passionnée du noble jeu, bien connue de la génération des joueurs marocains des années 70 et 80. Feu LAMARTI fut l’un des piliers de l’ossature d’Alouane Fannia de Chefchaouen, au sein de laquelle il a remporté son premier titre de Champion du Maroc par équipes en 1980.

2e_prix_ME.jpg

Joueur d’échecs confirmé, il faisait partie de l’équipe officielle d’Alouane Fannia. IL prenait part à des dizaines de matchs interclubs. Il participa également au 11éme Championnat Individuel National (Tétouan, mars 1978).

Mokhlis_ME.jpg

Vue.jpg

Related posts

Leave a Comment