Aya Alaoui remporte haut la main le tournoi national des jeunes prodiges des échecs en hommage à Abla Nejjar

La championne du Maroc et joueuse internationale Aya Alaoui Belghiti a remporté haut la main la première édition du tournoi national des jeunes prodiges des échecs organisé en hommage à l’élève Abla Nejjar décédée il y a presque 2 mois, clôturé dimanche 6 février 2022 à l’institution Nejjar de Salé avec 7 points sur 7 possibles !

En 2ème position vint Omar Lamrabet avec 6 points puis Ziyed Ajbilou avec 5,5 points, par contre le titre féminin est revenu à la toute jeune Maryam El harrak avec 5 points !

Pour ce qui est des titres de catégories, Adam Ajbilou s’est emparé du titre de la catégorie des moins de 18 ans, Abderrahmane Azirar des moins de 16 ans, Mohamed Taha Menouar des moins de 14 ans, Abderrahmane Hachimi des moins de 12 ans, Jad Maazouzi des moins de 10 ans, Taha Ouahib des moins de 8 ans, alors que Adam Majbar a remporté le prix du plus jeune participant !

Lors de la cérémonie de clôture présidée par Abdelhafid El Amri ; président de l’association Le Maroc Sportif organisatrice, directeur du tournoi et arbitre principal, ce dernier s’est félicité de la réussite du tournoi grâce à la participation large et qualificative des participants, remerciant les parents pour leur engagement pour permettre à leurs enfants d’exercer leur passion dans les meilleures conditions !
De son côté, la représentatrice de la famille Nejjar a remercié vivement Mr El amri pour ses efforts qui ont abouti ce grand événement, remerciant les parents et joueurs pour leurs participation dans ce tournoi en mémoire de Abla Nejjar.

smart
smart
smart
smart
smart
smart

Related posts

Leave a Comment