C’est en partenariat avec l’école André Malraux, l’Association des Parents d’élèves de la même école, en plus de celle de l’école Paul Cézanne à rabat, que l’Association « Le Maroc Sportif » a organisé le premier championnat scolaire de la mission française à Rabat du jeu d’échecs à la grande salle des réunions au sein de l’école André Malraux.
Elèves enthousiastes, amateurs du noble jeu, ont représenté leurs établissements scolaires primaires et collégiens dans ce championnat premier de son genre au Maroc, arbitré par l’arbitre international marocain Abdelhafid El amri.
Le titre des collèges fût remporté facilement par le jeune talent Omar Cherkaoui Ghazouani du collège Saint-Exupéry avec un score absolu de 5 points sur 5 possibles, suivi de Wael Nadir du même collège, à un point d’écart, par contre la 3e place fût revenu à Mamoun Benchekroun du collège André Malraux, avec 3 points.
D’un autre côté, la compétition de la catégorie des écoles primaires s’est soldée par la victoire des deux jeunes prodiges de l’école André Malraux, chacun dans son groupe : Mohamed Jad Toumi et Anas Bergui tous les deux déclarés vainqueurs du titre, suivis par Mehdi Agriguer de l’école Paul Cézanne.
Au classement par équipes, ce sont le collège Saint-Exupéry et l’école André Malraux qui se sont emparés du titre de ce premier championnat scolaire des établissements français à Rabat du jeu d’échecs.