Rayane Ait Hammou, Ismail Jamari et Aya Belghiti Alaoui se sont emparés du titre tournoi national scolaire des échecs organisé samedi dernier au siège du Stade Marocain section tennis à Rabat, à l’occasion du centenaire du même fameux club, dans une belle journée printanière !
Ainsi, Rayane Ait Hammou de Marrakech est déclaré champion de la catégorie des moins de 16 ans, alors que Ismail Jamari de Rabat de la catégorie des moins de 14 ans, par contre Aya Belghiti Alaoui fût déclarée championne de la catégorie féminine !
Chez les moins de 12 ans ont trouve Ahmed El harrak de Rabat, dans la catégorie inférieure de 10 ans le prometteur Soulaimane Debbarh, puis dans la catégorie des moins de 8 ans il y avait comme champion Bakr Chakouri et enfin la prodige Maryam Elharrak dans la catégorie des moins de 6 ans, et ils sont tous de Rabat !
Ce tournoi administré par le membre du comité de Stade Marocain section tennis Abderrahim Meziani et arbitré par l’arbitre international Abdelhafid El amri s’est déroulé au système suisse à la cadence rapide de 10 minutes + 10 secondes et a connu la participation de quelques joueurs étrangers résidents au Maroc !
Lors de la cérémonie de clôture de ce tournoi , le président du comité directeur du Stade Marocain s’est félicité de la réussite de ce tournoi et a déclaré la volonté du fameux club rbati de créer une section du noble jeu mental !