El harrak, Ouhou, El qacemi et Aliouat vainqueurs du 9ème scolaire des échecs

Maryam El harrak s’est emparée de la première place du 9ème tournoi national scolaire (enseignement maternel) devant le français Martin Charlet de Rabat et Ali OUdnouni de Fès.

Pour la catégorie des primaires, Nijad Ouhou de Midelt en tête, suivi du malaisien Umair Iskandar et Ziyad Ajbilou ; les 2 de Rabat.

Au niveau du collège, une fille s’est distinguée au détriment de garçons, il s’agit de Alae El qacemi, suivie de Yassir Belkbir et Selma Ajbilou ; les 3 de Rabat, par contre le titre des lycéens est revenu à Adam Aliouat de Rabat.

Ce tournoi organisé le 4 novembre 2018 à l’occasion de la Marche Verte par l’association Le Maroc Sportif en collaboration avec le Conseil d’Arrondissement Agdal-Hay Ryad s’est déroulé en système suisse à la cadence 15 minutes + 15 secondes sous la direction de l’arbitre international Abdelhafid El amri, alors que la commission d’arbitrage fut présidée par l’arbitre FIDE Khalid Becham

Lors de la cérémonie de clôture, le président de l’association Le Maroc Sportif Abdelhafid El amri s’est félicité de la réussite du tournoi, il a remercié le Conseil d’Arrondissement pour son soutien, souhaitant que cette activité soit un début d’une coopération fructueuse entre les 2 parties.

De sa part, le conseiller monsieur Anis Guedira représentant de madame la présidente du Conseil de l’Arrondissement Agdal-Hay Ryad, a présenté la conception du Conseil de l’Arrondissement dans le domaine de l’éducation, considérant le jeu d’échecs un support important, rappelant les tournois d’échecs que ce conseil avait organisé, et espérant faire appel à l’AMS pour l’organisation de tournois ultérieurs !

Au niveau par équipes, c’est encore l’école Grand Arc en Ciel de Rabat qui s’est distinguée, suivie par l’école Itzer de Tiznit et l’école Pierre de Ronsard de Rabat.

Related posts

Leave a Comment