10e tournoi national scolaire des échecs en mémoire du feu Abderrahmane Nejjar

L’association Le Maroc Sportif organise en collaboration avec le groupe scolaire Nejjar de Salé la 10e édition du tournoi national scolaire des échecs, le dimanche 16 décembre 2018, à l’institution Nejjar 1, sise à l’avenue Mohamed Arradi Assalaoui, quartier Said Hajji, Salé.

Cette édition qui connaitra la participation des élèves de l’enseignement maternel, primaire, collégien et lycéen sera dédiée à la mémoire du Dr Abderrahmane Nejjar, champion du Maroc et joueur international des années 60 et 70 du siècle dernier, une personne trop aimée et appréciée pour sa gentillesse et ses services au profit des gens en tant que médecin et acteur associatif.

Aussi, faut-il souligner que Abderrahmane Nejjar qui fut le plus jeune joueur parmi l’élite marocaine des années 40, 50 et 60, du 20e siècle a pu se distinguer parmi ces grands et s’adjuger sacré champion du Maroc à 24 ans, alors qu’il était encore étudiant à la dernière année de la faculté de médecine de Rabat!
Ce tournoi sera une occasion pour des dizaines de jeunes champions en herbe de connaitre feu Abderrahmane Nejjar, le grand joueur d’échecs, le médecin réussi et l’homme bien aimé pour ses grandes qualités!

Related posts

Leave a Comment